Des recommandations vérifiées et certifiées en conformité avec la norme NF Service Z74-501 :

Recommandez, déconseillez pour distinguer les meilleurs et signaler les pires

Quoi de mieux que de se faire recommander un professionnel par quelqu’un qui l’a déja testé ? Expérimenté ?

Mais pas n’importe comment. Un avis ? Ce texte sortie de nulle part, sans preuve et parfois sans signature…comment lui donner de la valeur ?

Parce qu’il nous semblait indispensable de recadrer cet océan de commentaires vierges de vrais auteurs, de justifications, de véracité et de sens, nous proposons des recommandations basées sur des faits réels. Ici nous parlerons de “différence” entre le résultat attendu, et le résultat constaté, et nous vous demandons de le prouver. Fini les inventions, la subjectivité, les impressions.

Nous parlerons désormais de recommandations basées sur des critères d’exigence professionelle. Le pro a-t-il bien fait le travail attendu ? C’est la seule et vraie chose qui nous importe, et qui importe les autres consommateurs: des professionnels certifiés par les consommateurs eux-mêmes.

Recommander tire inéluctablement notre communauté vers le haut. Mais pour distinguer les meilleurs, il faut aussi signaler les pires pour éviter de se faire arnaquer, escroquer, tromper. Nous avons longuement hésité à permettre aux consommateurs de déconseiller un professionnel. Certains diront peut être que cela presente un caractère diffamatoire… Mais si personne ne signale personne, ce sont des milliers de consommateurs qui tous les jours se rajouteront à une longue liste des victimes… Et nous souhaitons dire stop à ça ! Il faut dire les choses pour s’en protéger.

Toutes les recommandations sont vérifiées et certifiées par nos équipes avant d’être validées et publiées, dans le respect de la norme NF Z74-501 relative aux avis en ligne sur internet. Cette norme constitue la base du système mais nous sommes allés bien au-delà pour garantir à nos utilisateurs et aux consommateurs, un maximum de transparence, de pertinence, de vérité, d’objectivité et de sécurité.

Recommandez pour distinguer les meilleurs, pour les certifier.

Déconseillez les pires pour les signaler à la communauté...